Alors, on bouge ?

« A 90 % les start-upeurs sont des hommes • 71 % des dirigeants ont été formés en école d’ingénieurs ou de commerce • 83 % ont un bac + 5 • Leur moyenne d’âge est 40 ans”
Le Monde, « Homme, blanc, diplômé… le monde monocolore de la « start-up nation », publié le 18 novembre 2018.

Nous vous invitons le 9 mars à partir de 19h afin de clore deux jours intensifs de hackathon et de découvrir les prototypes, développés par nos apprenant.e.s, qui tenteront d’apporter des solutions numériques pour soutenir des projets portés par des femmes :

La Journée internationale pour les droits des femmes est une occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques et oppressions rencontrées par les femmes, ainsi qu’aux initiatives visant à les résoudre.

Ces 8 et 9 mars, trois organismes de formation – Belleville Citoyenne, Les Déterminés et TharGo_io – organisent un hackathon destiné à rendre visible, soutenir et développer des projets  entrepreneuriaux portés par ou pour des femmes. Ces projets favorisent l’inclusion, la solidarité ou l’égalité des droits.

Si les initiatives entrepreneuriales féminines sont nombreuses, entreprendre en tant que femme relève encore du parcours de la combattante du fait entre autres de plusieurs freins : auto-censure, représentation du rôle des femmes dans la société, obstacles au financement de projet, …

Plus d’infos ici ☞ https://www.hackalorsonbouge.org/

Vous souhaitez vous investir/inscrire en amont ou lors du hackathon ?

➤ Pour déposer un projet : vous avez une idée en tête et vous avez un besoin web ? Nos stagiaires peuvent par exemple vous aider à imaginer, concevoir et prototyper un site web. Proposez-nous votre projet avant le 3 mars en cliquant ☞ ici !
➤ Pour conseiller, inspirer nos stagiaires : vous travaillez dans le design, le développement web, le marketing ou la com’ ? N’hésitez pas à venir nous donner un coup de main ! Les inscriptions se font ☞ ici !