Atelier de Jeu de Convergence #1

Chanceux au jeu !

Ils sont 16 et ils avaient entre 11 et 76 ans, qui sont-ils ? Les participant.e.s de l’atelier jeu de la 1ère édition de Convergence ! : Abdoulay, Aïcha, Ambre, Dalla, Gaspard, Isaline, Kader, Nabil, Nassir, Noémie, Margaux, Pasco, Richard, Salomon, Sonia, Souleymane et Thérèse ! De septembre 2017 à juin 2018, ils se se sont retrouvés tous les mercredis après-midi pour faire du théâtre à la MPAA/Saint-Blaise. Alice Barbosa et Louise Bataillon leur ont fait faire des exercices aux noms exotiques : « l’improvisation relai statue » ; « la machine à métro » , « l’aveugle et son double », « la quille » et ils ont été les interprètes de la pièce Crapulettes et Montagueules.

L’intergénérationalité dans le groupe a permit d’enrichir les imaginaires, de limiter certains processus d’autocensure. Les univers se sont mélangés, et ont entraînés les un.e.s et les autres sur des sentiers inconnus.

Aux vacances d’avril 2018, cette petite troupe est parti une semaine en Picardie pour un stage qui fut l’occasion de partager un quotidien, de cuisiner ensemble, d’aller se promener, de faire de jeux, de se raconter la vie, la pluie, et surtout le beau temps mais aussi bien-sûr,  pour consolider le montage de Crapulettes et Montagueules