Atelier Jeunes Reporters

Jeunes Reporters ? C’est un projet de média ultra local dessiné par un quartier, pour un quartier. C’est aussi une petite dizaine de jeunes motivé.e.s à l’idée de prendre une caméra, de raconter leur quartier et l’extérieur de ce quartier, d’enquêter sur les espaces publics, les initiatives locales, les actions globales, les actrices et acteurs, habitantes et habitants, qui contribuent à dessiner le pouvoir d’agir.

Après avoir couvert l’édition 2017 de l’événement Belleville en Vrai, porté par nos partenaires Pazapas, nos Jeunes Reporters, désormais adhérent.e.s du centre social la 20e Chaise, partenaire du projet en 2018, se sont attaché.e.s à dépeindre ce qu’il se passe autour d’elles.eux, du quartier de la Banane à l’actualité nationale.

 

A la rentrée 2018, l’objectif est d’amplifier l’activité de cet atelier qui deviendra pour l’occasion le projet infoXXbéton hébergé au sein d’un pôle Médias. L’idée ? Créer une plateforme média ultra locale, centrée sur les quartiers Grand Belleville, Ménilmontant, Amandiers, imaginé, construit, nourri, par les jeunes de ces quartiers et pour ces quartiers !