Atelier radio !

Les dernières vacances d’hiver ont été l’occasion pour nous de proposer, pour la toute première fois (toutoute première fois !) notre projet info béton à la Maison Du Bas Belleville. Madeleine, l’animatrice radio de vos rêves (et des nôtres avant que nous décidions de les faire devenir réalité) a emmené toute une jolie bande à la découverte de son média de prédilection.

En plus de former un groupe évidemment sublime, les jeunes nous ont fabriqué une émission de radio splendide composée de micro-trottoirs bavards autour de thèmes de l’actualité en cours, tous choisis par elles.eux.
Au programme : les gilets jaunes, les femmes gilets jaunes, la lutte pour l’égalité femmes-hommes, les femmes et les jeux vidéos… Alors, forcément, nous, nous étions hyper fièr.e.s d’elles.eux, de leurs choix comme de leur ouverture d’esprit épatante, d’autant qu’à la fin les filles comme les garçons ne comprenaient plus vraiment pourquoi on les incitait autant à genrer leurs points de vue, leurs activités.
Pour conclure l’affaire, les jeunes ont été généreusement reçu.e.s à la radio Radio F.P.P pour une session d’enregistrement dans les conditions du live.
Pour écouter leur émission, c’est par ☞ ici !
Suite au prochaine épisode, en attendant on vous prépare une ou deux surprises pour cet été et si ça marche, ce sera vraiment chouette.