Crapulettes & Montagueules : la captation !

Plus on attend, plus de satisfaction il y a à la clef, non ? Voici donc, après moult péripéties la captation de Crapulettes et Montagueules, spectacle réalisé à cent mains par des amatrices et amateurs de l’est parisien et plus particulièrement habitant.e.s du Grand Belleville. 

Fruit des multiples ateliers (écriture, jeu, scénographie, lumière, création sonore…) proposés dans le cadre du projet de théâtre intergénérationnel et pluridisciplinaire Convergence, ce spectacle ne pouvait être vu que par ses seul.e.s spectateurs.trices ! C’est pourquoi nous l’avons filmé et vous offrons aujourd’hui la possibilité de le voir en ligne.

Réécriture bellevilloise de Roméo et Juliette, Crapulettes et Montagueules s’est jouée en juin à la Maison des métallos, au Tarmac et à la MPAA/Saint-Germain où la captation a été effectuée :

« Prenez Roméo et Juliette et faites-les tomber amoureux. Classique. Quand la marmite commence à bouillir, plongez-les à Belleville. Ajoutez un litre de café populaire, 300 grammes de spéculation immobilière, une louche de gentrification. Enrobez le tout d’un décor en carton peint, de sons et de lumières créés en atelier et faites-y jouer des comédiens de 11 à 76 ans. Couvrez et laissez frémir le tout une heure vingt, aux feux vifs des amours adolescentes et des affrontements entre Babelville et Hauteville. Vous obtiendrez Crapulettes et Montagueules. Moins classique. »