La compil’ !

La tant attendue compile fruit du projet Rimes et Rythme est enfin en ligne sur notre compte soundcloud. Dadda, Mathieu et Baptiste (+ guests) chapeautés par Laurent, se retrouvent pour la toute première fois – et probablement pas la dernière – sur une mixtape (de fou).

Sortie jeudi dernier, la compile présente le fruit du travail démarré par les participants en août dernier : ils ont écrit, parlé, rappé, écrit de nouveau ; ils ont chiné des type beats, adapté leurs flows, varié les termes employés. Une fois chaque morceau enregistré, l’ensemble est passé au mixage et au mastering, Laurent a dessiné une pochette avec les titres qui correspondent aux bons blazes (Dadda à la ville, Daddagang à la scène !)

Entre petites histoires de quartier et confidences sur de grands maux, les différents morceaux de la compile mettent en lumière de multiples thématiques rattachées au territoire bellevillois et à celles et ceux qui l’habitent. Au jeu de l’écriture, on ne peut être plus fiers d’eux et nos jeunes talents ont de d’avenir là où on ne les attendait même pas : l’un d’entre eux vient d’achever la transformation de sa chambre en home studio tandis qu’un autre encore publie régulièrement des freestyles sur son compte insta ! On vous tient au courant pour le disque d’or.

Et aujourd’hui ? Il semblerait que ça continue tous les samedis de 15h à 20h au local Bisson – 18 rue Bisson ! Vous êtes du quartier ou vous déambulez régulièrement dans le quartier ? Passez nous voir, nous vous ferons chanter !