Pourquoi mes frères et moi on est parti, un spectacle de l’Atelier du sous sol (2014 – 2015)

Pourquoi mes frères et moi on est parti (2014 – 2015) est un texte de Heidi Tillette de Clermont-Tonnerre adapté et mis en scène par Louise Bataillon et Nicolas Hardy. Interprétée par les comédien.ne.s de l’atelier On fait du théâtre au sous sol, la pièce s’est jouée le samedi 20 juin 2015 au théâtre de Belleville.


Interprétation 
: Mohammed El Amri, Réda El Hilali, Boubakar Konaté, Abdoulay Sylla et Nabil Zennouhi

Présentation : Dali, Caio, Mo, Taco et Nour sont cinq frères. C’est l’été, leur maman est malade. Ils ont tous des rêves plein la tête, mais la réalité rend souvent leur réalisation difficile. L’argent manque un peu dans cette famille. Pourtant, leur enthousiasme, leur imaginaire et leur optimisme ne les quittent pas, et nous entraînent avec eux dans un voyage plein de vitalité.

Extrait du texte :
DALI : C’est moi le meilleur au foot, c’est comme ça, y en a que ça énerve mais c’est comme ça ; je suis le plus rapide de la famille. Je suis le plus petit, ça aide, pour dribbler c’est plus stable. Avant de savoir lire et écrire je jouais déjà au foot, c’est comme ça, on ne joue pas avec un vrai ballon, un vrai ballon en cuir ça coûte trop cher. Notre ballon c’est pas un ballon homologué, mais il roule, il roule très bien même et des fois il rebondit. Nous on n’a pas de chaussures, on joue pieds nus.