Projection BC #1 / Burkinabè Rising

Les projections BC  visent à faire résonner la place Alphonse Allais (Paris XXe) différemment en y amenant une animation et des possibilités d’échange autour de films documentaires diffusé en plein air. Ainsi, le 19 mai dernier, le film Burkinabè Rising de la réalisatrice Iara Lee a été projeté et accompagné d’une tournée générale de pop corn !

 

Burkinabè Rising, le nouveau documentaire du réseau ‘Cultures de la Résistance,’ réalisé par Iara Lee, présente la resistance créative, non violente au Burkina Faso. Petit pays enclavé au coeur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est un foyer pour la communauté d’artistes et de citoyens engagés, et offre un exemple de changement politique réalisé lorsque les gens s’unissent. Le Burkina Faso est une inspiration, non pas seulement pour toute l’Afrique, mais aussi pour le reste du monde.

A travers la musique, le cinéma, l’écologie, l’art visuel, l’architecture, les personnes présentés dans ce film perpétuent l’esprit révolutionnaire de Thomas Sankara. Aujourd’hui, l’esprit de résistance est plus puissant que jamais au Burkina Faso et cet esprit se voit dans chaque aspect de la vie quotidienne burkinabè.