Restitutions Crapulettes et Montagueules

« Prenez Roméo et Juliette et faites-les tomber amoureux. Classique. Quand la marmite commence à bouillir, plongez-les à Belleville. Ajoutez un litre de café populaire, 300 grammes de spéculation immobilière, une louche de gentrification. Enrobez le tout d’un décor en carton peint, de sons et de lumières créés en atelier et faites-y jouer des comédiens de 11 à 76 ans. Couvrez et laissez frémir le tout une heure vingt, aux feux vifs des amours adolescentes et des affrontements entre Babelville et Hauteville. Vous obtiendrez Crapulettes et Montagueules. Moins classique. »

Fruit d’un labeur d’une année effectué à cent mains dans le cadre du projet de théâtre intergénérationnel et pluridisciplinaire Convergence, nous avons eu l’immense chance de voir se jouer la pièce Crapulettes et Montagueules à trois reprises :

  • Le 13 juin 2018 à la Maison des métallos
  • Le 17 juin 2018 au théâtre du Tarmac
  • Le 24 juin 2018 à la MPAA/Saint-Germain

La preuve en image ? Voici quelques photos de nos B.G (beaux et belles gosses de tous âges)  de l’édition #1 de Convergence sur scène. La captation vidéo ainsi qu’un reportage retraçant l’expérience de la der’ des der’ représentation, arrivent bientôt, patience !