Rejoignez-nous !

Comme toute association, Belleville Citoyenne a besoin de forces bénévoles pour mener ses activités. Être bénévole au sein de notre association c’est aussi s’impliquer dans la vie d’un quartier où on vit, expérimente et réfléchit ensemble ! Si vous voulez nous rejoindre, voici deux projets qui ont actuellement besoin d’un coup de main. Vous pouvez nous aider sur ces ateliers ou au gré de vos envies, toute l’année ou juste une journée.

 

infoXXbéton : À travers ce projet, on accompagne une dizaine de jeunes journalistes en herbe dans la création d’un automédia du quartier de Belleville, fait par et pour les jeunes. Vous vous y connaissez en vidéo, en montage, en prise de son ? Vous avez des contacts journalistes qui peuvent nous ouvrir les portes de leur rédaction ? On vous attend les mercredi après-midi de 14h à 17h dans notre local du 18 rue Bisson ! Si vous avez des idées ou que vous voulez passer, n’hésitez pas à envoyer un mail à infoxxbeton@bellevillecitoyenne.fr ou appelez-nous au 09 83 25 43 55.

Rimes & Rythme : Un projet « du stylo au mp3 » dans lequel un groupe de jeunes filles et garçons du quartier vont découvrir les étapes de la création musicale, de l’écriture à l’enregistrement, avec également de l’initiation au vidéoclip, au graphisme ou à la scène, ainsi que des rencontres avec des professionnel.le.s et artistes. Que vous soyez à l’aise avec l’écriture ou la production musicale, venez partager vos savoirs à nos jeunes pousses ! On vous donne rendez-vous les samedis de 13h à 17h. Vous pouvez contacter le responsable du pôle action à action@bellevillecitoyenne.fr ou au 06 41 33 47 62.

Au-delà de ces projets Belleville Citoyenne développe d’autres activités : Internet pour tous (permanence de médiation numérique) et Ciné Pali Kao (projections/débat autour de films), en partenariat avec la Maison du Bas Belleville, _blank (formation au numérique), Convergence (projet de théâtre intergénérationnel) et bien sûr Block (festival culturel gratuit dans le parc de Belleville) qui reviendra aux beaux jours. Si vous voulez vous impliquer dans l’une de ces actions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ici et si vous souhaitez aussi vous impliquer dans la vie démocratique de l’association, rejoignez les rangs des adhérent.e.s de Belleville Citoyenne et devenez membre !

Vous n’avez pas le une minute à vous mais souhaitez tout de même soutenir l’éducation populaire à travers nos actions ? C’est ici même !