We want you…

 

Belleville Citoyenne a à cœur de maintenir une présence bénévole régulière au sein de l’association afin de pouvoir mener ses activités en conservant la notion de désintéressement la plus diffuse possible. Une forte présence bénévole permet également à l’association de bénéficier d’une diversité de points de vue, de cultures, d’horizons, nécessaires à assurer la richesse des contenus partagés lors de chaque action ! Nous tenons à ce que la pertinence de nos activités n’aient d’égal que la splendeur de celles et ceux qui y participent (;)) et pour ce faire, nous attendons vos coups de pouces de pied ferme !

Pour se renseigner, papoter, avoir plus de détails, nous transmettre une charade qui vous a fait beaucoup rire, rien de plus simple adressez-nous un petit message ici !

Devenir bénévole aux côtés de Belleville Citoyenne c’est avoir la possibilité de s’investir dans les actions suivantes  :

  • Pôle média : vous êtes un.e animateur.trice radio, un.e photographe hors pair, un.e complotiste aguerri.e, ou un.e journaliste en herbe ? Venez faire bénéficier nos jeunes de vos savoirs et compétences en les accompagnant à travers la création de la plateforme média locale InfoXXbéton, des informations sur le quartier, par le quartier !
  • Pôle numérique : la formation _blank a régulièrement besoin d’intervenant.e.s pour animer des chaires et conférences autour des cultures numériques qu’il s’agisse d’une transmission des bases de langages informatiques spécifiques, d’une initiation aux aspects juridiques du web, en passant par les différents autres usages qui en est fait (art numérique, objets connectés, réalité augmentée, etc.)
  • Pôle action : le pôle action inclus des permanences d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches administratives notamment numériques. Alors si vous êtes un.e juriste, un.e travailleur.euse social.e, ou que vous possédez tout simplement le bagage de vos propres expériences vous permettant de fournir des conseils, rejoignez nous !
  • Pôle événement : A la belle saison, nous aimons animer l’espace public avec des projections, des concerts, des repas à partager, des activités plein-air pour tous.tes ! Pour ce faire, nous avons souvent besoin d’un coup main qu’il soit logistique, technique ou pratique. Si vous êtes musclé.e, possédez des compétences en production, savez composer des sandwichs ou encore dire la météo avec vingt jours d’avance, nous sommes fait pour nous rencontrer !